10 WAYS TO PAMPER YOURSELF

14/08/2017


On a tendance à l'oublier mais prendre du temps pour s'occuper de soi est quelque chose d'essentiel pour ne pas dire vitale. Nous voulons tous échapper à la vie quotidienne ne serait-ce que le temps d'une simple journée. Si vous vous sentez submergé, lisez la suite de cet article ou vous pourrez découvrir 10 façons simples et gratuites pour vous pomponner afin de ravitailler votre moteur ! Vous verrez que le confort n'est finalement pas si difficile à atteindre.
1) Se (re)mettre à la lecture

De nos jours, qui à vraiment le temps de lire ? Avec l'ère numérique et les nouvelles technologies qui ne cessent d'évoluer, il est vrai que la lecture papier se fait de plus en plus rare. Aussi rare que de prendre le temps de dévorer un bon livre au bord de l'eau ou sur son canapé un dimanche soir. Pourtant il est important de pouvoir se trouver du temps pour ce loisir même si ce n'est qu'une vingtaine de minutes par jour. Faites-en une lecture amusante, cela vous aidera à vous détendre et à bien dormir. Moment d'évasion assuré.

2) Prenez une pause thé 

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas britannique que vous ne pouvez pas profiter d'une 'cup of tea" dans l'après-midi. Seule ou accompagnée, détendez-vous autour d'une tasse de thé et de quelques petit fours.



3) Achetez vous une pâtisserie gourmande uniquement pour vous

Et oui ! être égoïste à parfois du bon. Crème glacée, chantilly nutella, qu'importe ! Choisissez ce que vous préférez, mais n'achetez que pour vous-même.
Attention : ne le déguster pas sous yeux ébahis de votre entourage, ça passerait moyen ...

4) Reproduire un DIY (Do It Yourself) Makeup

C'est l'une des choses les plus simples à effectuer chez soi et ça ne vous coûtera même pas un centime. La seule chose que vous risquez ce sont des tonnes de selfies et une bonne dose de lingettes démaquillantes. Reproduire un DIY beauté est amplement réalisable. Il suffit de vous rendre sur Youtube et tapez dans la barre de recherche le genre de make up que vous voulez reproduire. Exemple :  Vous voulez un maquillage assez charbonneux au niveau des yeux et bien il vous suffit juste d'inscrire "diy smokey eyes", sectionner le make up qui vous convient le mieux et le tour est joué. N’hésitez pas à faire votre DIY avec votre soeur ou une amie, fou rire assuré. A vos pinceaux !



5) Planifier son prochain voyage

Cela fait parti des choses que j'adore faire. Organiser un voyage en amont est l'une des activités qui me détend le plus. Pour ce faire, il suffit de s'y prendre bien à l'avance : choisir sa destination, se renseigner sur plusieurs sites de voyages pour comparer les prix puis se munir de son petit carnet de notes et naviguer sur le net (les blogs, vlogs, guide en ligne) pour y inscrire tout les bons plans afin de ne pas être lésé une fois arrivée à destination.

6) Poser ses idées par écrit

Si vous aussi vous avez milles et unes idées qui vous passent par la tête en une journée, n’hésitez pas à vous munir d'un petit carnet de notes (ou celui de votre téléphone) et inscrivez-y vos idées ou émotions des que vous en ressentez l'envie et/ou le besoin.

7) Une journée 100% soin et relax

Je ne sais pas si j'ai réellement besoin de faire une description de ce que j'entends par journée 100% soin et relax. Vous m'aurez compris, il vous suffira de transformer votre chez vous en un institut de beauté éphémère. Blague à part, utilisez essentiellement les choses que vous avez déjà à la maison, telles que vos produits pour les ongles pour une belle manucure et pédicure, les masques (fait maison ou ceux achetés en grande surface), les crèmes de soins et les crèmes hydratantes, sans oublier le masque pour les cheveux. Oui oui, pas de demi-mesure quand il s'agit de se chouchouter. On oublie pas les bougies ou l'encens qu'on mettra aux 4 coins de l'appart. 


8) Faire une soirée entre filles

C'est parfois un excellent moyen de se déconnecter des petits problèmes du quotidien. Vous pouvez rire de choses qui semblaient sérieuses auparavant ou même gossiper sur vos nouveaux voisins.

9) Se retrouver seule avec Netflix et son verre de rosé ou de vin blanc

Prenez votre collation favorite et installez-vous pour regarder tout ce que vous aimez le mieux et cela...seule (moment de bonheur au rendez-vous). A vous les comédies musicales, les séries dites "girly" comme Gossip Girl ou Pretty Little Liars. Même pas besoin de retenir ses larmes devant "Ps : I love you" car personne ne sera la pour se moquer :)

10) Passez une journée en pygama

Passez une journée entière, chez vous, en pyjama, sans réveil, sans maquillage, sans contraintes. Une journée totalement peace.


Passez une bonne semaine <3


5 commentaires:

  1. J'ai lu le roman de Raphaelle Giordano!:)
    Je me suis remise à beaucoup lire d'ailleurs!
    Joli chapeau Miss!;)
    Jeanne
    Color Clash Outfit ♥ Lilac & Yellow ♥ Mango
    Fashion Musings Diary

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton blog et le message ici est sublime. Merci!

    xo,

    www.chiclyyours.com

    RépondreSupprimer