19/12/2016

MES DERNIERS ACHATS MAKE UP


En temps normal je ne suis pas ce que l’on appel une "beauty addict". Pour dire vrai, hormis les rouges à lèvres (mat de préférence)  je ne suis pas fan du maquillage, de la dernière palette de fards a paupières ou de l’incroyable fond de teint accord parfait zéro défaut. Seulement, j’ai des périodes ou comme ces deux derniers mois, il m'arrive de faire quelques écarts niveau makeup.
Lors de mon séjour à Amsterdam, j’ai découvert un magasin assez sympathique « Etos ».  Pour vous donner une idée, c’est une sorte de pharmacie/produits de beauté et make up regroupés. C'est un peu dans le même style que  « boots » que l’on trouve plus habituellement à Londres. A l’intérieure du magasin Etos, les marques proposées ne sont pas aussi connues que ce qu’on peut voir dans les magasins Boots. Vous y trouverez les classiques, Rimmel, L’Oréal etc mais pas grand chose de plus. L’occasion idéale pour moi de m’intéresser aux marques moins célèbres que nous proposait la boutique, s’avérant parfois de très bonne qualité ce qui est notamment le cas de la marque Revolution.

Pour la petite histoire, cela faisait des temps que j'étais à la recherche d’un joli dupe de la poudre soleil Hoola de chez Benefit. Je n’ai jamais vraiment réussi à retrouver cette même teinte légère qui réchauffe le visage d’un coup de pinceau. 
Cependant j'ai dégoté une palette contouring de la marque Revolution que j'a-d-o-r-e proposant 5 fards bronzant ainsi que des fards  plus claires, le tout permettant une restructuration du visage.
Ce qui m’intéresse dans cette palette ce sont essentiellement les fards du bas que j'utilise en tant que bronzer, ils sont vraiment top. Concernant les fards du haut je ne les utilise pas car malheureusement ou heureusement je ne pratique et ne maîtrise pas la technique du contouring ou autres baking.



De retour sur Paris, à la recherche active d’un eye-liner, je me suis rendue à Nyx et en suis sortie (en plus du liner) avec un primer, une ombre à paupière, un contour des yeux et trois rouges à lèvres. J’ai également fait un tour chez H&M et suis tombée sur ce lot d’eye liner à 5€ que je n’ai pu m’empêcher de prendre. Achat compulsif quand tu nous tiens …
  • Le primer Pore Filler, à appliquer avant le fond teint, je l’utilise pour ma part en simple base avant un maquillage chargé pour les occasions. Sa texture est légère et onctueuse.
  • L’ombre à paupière baked shadow je l’utilise essentiellement en highliter. Le seul inconvénient : peut être le fait que ce ne soit pas de très longue durée.
  • Le concealer HD studio camoufle très bien les cernes à condition de l’appliquer sur une peau bien hydrater pour éviter l’effet grain de sable.
  • Les rouge à lèvres sont tous mats et facile d’application, je les adore !
  • L’eye liner super fat marker de chez Nyx quant à lui m’a un peu déçu. Moi qui utilise que des feutres, j’aime quand la couleur est intense et la ce n’était pas vraiment le cas. Après 3 / 4 utilisations, la couleur noire virait au gris. Pas terrible.
  • Les deux eye liner de chez H&M sont moins chers et plus convenable (surtout le plus fin)


Le mascara volume effet faux cils de chez Ysl est une pure merveille.  Je l’ai découvert dans le coffret du parfum Black Opium en miniature et depuis je ne le quitte plus. Je songe même à l’acheter en grand format.



De gauche à droite : Too faced Melted matte liquid lipstick, shade "cool girl" - Nyx Lingerie "Bedtime Flirt" - Nyx Soft Matte Lip cream "Monte Carlo" - Nyx Soft Matte Lipcream  "Amsterdam"

Le déodorant pocket de chez Nivea « protect & care » est le déodorant à spray le plus efficace que j’ai découvert. Je me tourne généralement que sur les déodorants à bille mais celui-ci m’a bien convaincu. Il sent hyper bon et se met facilement dans un sac à main.
La vaseline, pas besoin de vous faire un grand pavé, on connait tous ses vertus nourrissantes pour les lèvres.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos derniers achats qui en valent le détour (ou non) !
Share:

5 commentaires

  1. I have a lot of these same make up pieces! Love!
    xx Leah

    www.fashtrav.com

    RépondreSupprimer
  2. Definitely want to try the Too Faced Melted Matte lip colour. Great choices!

    Kim
    www.thebeachedbrunette.com

    RépondreSupprimer
  3. Love the makeup set and the contour palette looks good ! Great pictures too keep up the good work !
    xoxo

    RépondreSupprimer

© Mademoiselle Perrier | All rights reserved.
Blogger Template Developed by pipdig