PLAYA DEL CARMEN, MEXICO #1

16/09/2016


Me revoilà de retour après 10 jours de vacances bien mérités. J'ai tellement de choses à vous faire partager tant de lieux mémorables et paradisiaques à vous montrer que j'ai décidé de vous faire plusieurs parties (assez conséquentes en photographies) de mon voyage au Mexique et de mon excursion à Miami. Commençons par la ou nous avons séjourné : Playa del Carmen.
Le 5 septembre mon compagnon et moi arrivions a l'aéroport de Cancùn avec pour seule idée en tête après plus d'une journée dans l'avion (avec les escales) : nous rendre à notre hôtel situé à Playa del Carmen.
A peine sortie de l'aéroport que nous avions déjà une dizaines de chauffeurs de taxis à nos trousses nous proposant d’effectuer notre itinéraire à partir de 1 000 pesos. Bien évidement en tant que touristes naïfs et n'ayant qu'une moyenne connaissance de la valeur du pesos sur le moment, nous avons pris un "taxis" pour 950 pesos pour deux. Ce qui en soit n'est pas un prix très faramineux pour 1h20 de trajet, mais avec un peu plus de renseignements nous aurions pu trouver moins cher.

Si vous vous rendez à cet aéroport et que votre destination est Playa Del Carmen, Tulum ou le centre de Cancùn, un petit conseil opter pour un petit shuttle (bleu) qui vous coûtera 325 pesos par personnes ou diriger vous vers les grands bus ADO offrant des prix qui défient toutes concurrence avec 168 pesos par personne. (Nous avons découvert tout ça lors de notre voyage à Miami en repassant par Cancùn).
Le seul inconvénient qu'il peut y avoir c'est l'attente. Avec le shuttle ou le bus Ado cela risque de prendre un peu plus de temps que si vous preniez un taxis, tout dépendra du nombre de personnes empruntant le même transport que vous (10 pour les shuttle à 20 personnes environs pour les bus ADO). En effet, chacun des transports vous déposera a vos hôtels respectifs donc si vous êtes dernier sur la liste du circuit et qu'il y a une dizaine de personnes avant vous cela peu vous semblez un peu long mais une chose est sûre ... vous ferez des économies. 

Durant ce magnifique séjour, nous avons logés a l'hôtel Koox Caribbean Paradise qui se situe en plein centre de Playa Del Carmen. Ce n'est pas THE hôtel mais il reste très convenable quand on y reste que pour dormir et se situe à seulement 5 minutes de la plage à l'un des angles de la fameuse 5th avenue.



Playa del Carmen est une station balnéaire en grande majorité destinée aux touristes. Il suffit juste de regarder les boutiques de l'avenue principale pour le comprendre. Pour vous dire vrai ce n'est vraiment pas dérangeant car l'ambiance, l'atmosphère mexicaine y est bien présente.
Cependant en dehors de la découverte de la 5e avenue et de la ville mexicaine il y a peu d’attraits culturels à Playa Del Carmen.
Dans l'allée commerçante, appelée 5th avenue, vous trouverez de nombreux grands magasins tels que Zara, Victoria Secret, Nike et bien d'autres. Vous ne pouvez pas manquer de restaurants car il y en a à tous les recoins. 
Vous trouverez également d'innombrables petits stands ou des vendeurs proposent des excursions pour aller visiter les lieux emblématiques de la région de Quinta Roo et de Yucatán.


Le meilleur moyen et le plus économique pour se déplacer est de louer une voiture. Ce que nous n'avons pu faire car aucun de nous n'a encore le permis de conduire ! (Shame on us)
En parlant de déplacement notre premier fut à Xpuha Beach, l'une des plus belles plages que j'ai pu voir pour le moment. D'ailleurs, je vous en parle dans le prochain article so.. Stay tuned.











5 commentaires:

  1. Las fotos son espectaculares. Me encanta, sobre todo, la primera y la de los paisajes. Menudo viaje más lindo. Un beso!

    MY SWEET PARADISE
    LAST POST

    RépondreSupprimer
  2. I feel like Mexico is such a nice place to visit! So much colours and positivity I can feel good vibes even through the photos :)
    xx
    http://putitallonme.com/

    RépondreSupprimer
  3. This looks so much fun! The photos are breathtaking !!!
    Xx

    RépondreSupprimer
  4. I adore your photos, so lively and full of energy! Playa Del Carmen is such a lovely place!

    XoXo,

    Tamara - LoveofMode.com

    RépondreSupprimer
  5. So gorgeous! I love how vibrant it looks here and all the beautiful colours.

    Megan
    Denton & Lou 

    RépondreSupprimer