2 DAYS IN MIAMI

26/09/2016


Hello ! C'est en cette journée parisienne ensoleillée que je continue ma série d'articles sur mes vacances. Nous avions initialement prévu de passer 10 jours au Mexique. Miami se situant à peine à une heure de vol nous en avons profiter afin d'y faire un petit saut pour 2 jours puis repartir au Mexique continuer notre séjour. 
Nous avons séjourné à l'hôtel Crowne Plaza à Hollywood Beach, l'un des plus beaux hôtels surtout l'intérieur que j'ai pu voir. On va dire que la grande piscine entourée de ses énormes palmiers et cette belle vue depuis notre terrasse y ont joués un rôle important. 
Je dois vous avouer que j'avais quelques à priori sur cette ville pouvant paraître bling bling et superficielle. En l'espace de deux jours j'ai pu remarquer que mes à priori étaient bel et bien réels, du moins pour ce qui concerne Miami Beach.
Ce serait vous mentir que de vous dire que j'ai adoré cette ville. Mon compagnon et moi n'avons pas vraiment accroché avec le climat ni même l'ambiance. Nous avions déjà voyagé aux Etats-Unis, plus particulièrement à New York et nous n'avons vu aucunes similarités. Même s'il est difficile de tout voir en deux jours, ce n'était pas vraiment ce à quoi l'on s'attendait. Toutefois je comprends que Miami puisse plaire, notamment l'engouement autour d'Ocean Drive, c'est un coin jeune qui bouge avec de jolies couleurs après tout est assez relatif et dépend de ce que chacun recherche lorsqu'il se rend en vacances.
Pour ma part je recherche le contact facile avec la population, une ambiance chaleureuse et conviviale et des décors à en couper le souffle que ce soit dans les rues ou en allant à la rencontre des plages. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai trouvé en me rendant à Miami. Le road trip en Floride semble être la bonne alternative mais un séjour pour se rendre uniquement à Miami, je ne le referais pas d'aussitôt.
Petit conseil si vous vous rendez dans un des restaurants sur la Ocean Drive et que les prix ne sont pas indiqués sur la carte : Fuyez ! 

Les jolies couleurs des rues m'ont toutefois permises de réaliser de jolies photos ! 

Prochain article à venir sur la dernière partie de mon voyage au Mexique avec pleins d'excusions à Tulum, Cobà et pleins d'autres...

6 commentaires: