5 SUMMER/FALL HAIRSTYLES

31/08/2016


Me réveiller le matin avec l'envie de faire quelque chose de différent avec mes cheveux est quelque chose d'assez fréquent chez moiJe vous l'accorde, savoir et vouloir dompter sa crinière peut s’avérer parfois être assez compliqué. Si comme moi, il vous arrive d'être en panne d’inspiration question coiffures de cheveux alors ce post tuto est fait pour vous !

La saison estivale est bel et bien bientôt terminée et l'automne, très ponctuel, ne vas pas tarder à pointé le bout de son nez. Je ne sais pas pour vous mais moi cette saison comme celle de l'été rime avec tresse africaine et ses multiples variantes (tresse épi de blé, tresse romantique, tresse couronne…). A l’aide des doigts de fées de ma sœur, j’ai pu réaliser 5 « hairstyles » qui vous donnerons peut être quelques idées de coiffures faciles et naturelles à adopter été comme automne.


Demi-couronne de tresses

Prendre la première mèche la plus longue sur les  côté du visage. Séparer ensuite la mèche en trois brins égaux. Réaliser une tresse classique, puis l’attacher au bout à l’aide d’un élastique transparent. Effectuer exactement la même chose de l'autre côté du visage. Petite astuce pour apporter du volume, tirez sur les brins afin d’élargir les deux tresses. Faites passer la tresse du côté gauche sur le côté droit et vice versa en faisant attention de ne pas les mettre l’une sur l’autre mais plutôt l’une au-dessus de l’autre. Fixer le tout à l'aide d'épingles à chignon. 


Tresse africaine

Réunir la partie supérieure de vos cheveux en une mèche. Séparer ensuite la mèche en trois brins égaux de la même manière que pour une tresse classique. Entrecroiser les mèches, deux ou trois fois. À présent à chaque fois qu'une des trois mèches de la tresse est ajoutée au centre, il faut ajouter une mèche de cheveux, d'un côté, puis de l'autre jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de mèches à prendre. Finir la coiffure en une tresse classique. Attacher la tresse à l’aide d’un élastique transparent.


La demi-queue de cheval

La coiffure idéale pour celles qui ne savent pas si elles préfèrent avoir les cheveux attachés ou détachés. Pour réaliser cette coiffure il suffit de séparer sa chevelure en 2 parties en partant des oreilles. On attache la première partie à peu près au milieu de l’arrière de la tête ou plus un peu plus haut comme je l’ai fait et le tour est joué.


La tresse épi de blé / fishtail

Placer l’ensemble des cheveux d’un côté de la tête. Une fois les cheveux bien démêlés, séparer la masse de cheveux en deux parties égales. Le côté droit est maintenu par la main droite et le côté gauche par la main gauche. Avec le pouce et l'index de la main gauche, prendre une petite mèche de cheveux dans la partie de droite (toujours en extérieur) afin de la mettre dans la masse de cheveux à gauche dans la partie intérieure. On réalise le même procédé de l'autre côté.
Une fois terminée, on laisse tomber quelques mèches sur le devant sans oublier la petite tresse à trois brins qu’on laisse légèrement apercevoir pour un effet encore plus romantique.


Mi tresse africaine-Mi queue de cheval

On répète exactement le même procédé que pour la tresse africaine. Lorsqu’il n’y a plus de mèches à prendre, au lieu de finir la coiffure en une tresse classique vous attachez le reste des cheveux à l’aide d’un élastique en une queue de cheval. Petite astuce : Pour que l’élastique ne soit pas visible, prenez une mèche de la que de cheval et faites en une tresse classique. Une fois terminé, enroulez la tout autour de l’élastique et coincez le petit bout de mèche restant en dessous de la coiffure à l’aide d’une épingle à chignon.

2 commentaires:

  1. Great post dear!
    I really love your blog!

    How about follow for follow?
    Follow me, tell me and I will follow you back : https://ivafdiary.blogspot.ba/
    Kisses ♥

    RépondreSupprimer
  2. oh my goodness, I'm obsessed! Beautiful pictures, love. xo

    Fash Boulevard

    RépondreSupprimer