20/07/2016

MON VOYAGE À ANTALYA


*To read the article in your language don’t forget to click on the flag of your choice in the side bar*

L’intégralité des voyages que j'ai pu faire jusqu'à présent m'ont laissé énormément de souvenirs agréables mais la ... mon voyage en Turquie fut une succession de mésaventures, excepté l'événement pour lequel je me suis rendue dans la province d'Antalya : "Eto'o Charity Match".

J'ai séjourné dans l'hôtel Melissa Garden dans la ville de Belek. Un hôtel all inclusive que je vous déconseille fortement. Même s'il peut vous bluffer par ses photos sur internet et ses "4 étoiles", un conseil, fuyez le au maximum. Les apparences sont trompeuses et cet hôtel en est la preuve. A l'extérieur et intérieur tout semble très joli, la grandeur des piscines comme vous pourrez le voir en photos ci-dessous, les restaurants à volonté etc. Seulement quand on y séjourne et devons avoir à faire au personnel de l'hôtel, c'est une autre histoire.

Le staff de réception est désagréable, le personnel ne parle pas anglais donc les échanges ont été très difficiles voir parfois impossible. Les chambres, elles, sont propres uniquement en surface et le service de ménage y est quasi inexistant.
J'avais réservé l'hôtel de dernières minutes sur Expedia.com et au bout de la première nuit le manager ma demandé de payer de nouveau l'intégralité de mon séjour à l'hôtel ! Bien évidemment j'avais toutes les preuves que le paiement avait été accepté et débité sur mon compte. Après une bonne demi heure a être rester sur son téléphone faisant mine d'appeler le site de réservation, c'est avec un sourire qu'il me dit "its good"... sans blague ! Il était hors de question que je verse un centime de plus. A défaut ils étaient quand même prêt a me faire repayer. Une vrai arnaque !




La raison de mon voyage à Antalya

C'est dans le cadre professionnel (okabolmedia.com) que j'ai pu assister au 10e anniversaire de la fondation Eto'o Charity. Initialement était prévu au programme : Un dîner de gala, une conférence de presse puis un grand match le 16 Juillet.

C'est vêtue d'une robe noire bustier créée par le styliste Imane Ayissi que j'arrivais le soir du vendredi 15 juillet au Gala Charity situé au Regnum Carya Golf & Spa resort. Un hôtel 5 étoiles très prestigieux, en présence de Samuel Eto'o et pleins d'autres personnalités et star du football.
La soirée démarre dans un des halls de l'hôtel proposant cocktail et défilé de célébrités à gogo.
Nous avons notamment pu voir l'arrivée d'Eden Hazard, Serge Ibaka, Marcel Desailly, Michael Essien, Carles Puyol sans oublier Samuel Eto'o arrivé au bras de sa femme Georgette pour ne citer qu'eux.

Après le coktail d'accueil place au dîner qui a eu lieu dans une salle annexe tamisée de lumière bleu et violette. Parmis les nombreuses tables se trouvait celle des médias ou le numéro de table inscrit sur le carton d'invitation y était associé.
Un peu plus loin, on pouvait constater l'euphorie de certains (surtout celle des photographes prêt a écraser tout les pieds se trouvant sur leur passage) autour de Samuel Eto'o, qui, poliment allait saluer ses invités.
La nourriture était assez bonne, la prestation des chanteurs J-Rio et P-square était au niveau, et l'équipe d'organisation au top de sa forme.
Cependant, plus la soirée avançait plus l'on pouvait remarquer que la salle se vidait de plus en plus. 

Pour cause, c'est aux environs de 23h/00h quand le gala touchait à sa fin que l'on apprenait qu'un coup d'état avait lieu dans le pays et que les dégâts commençaient à prendre de l'ampleur aux environs d'Ankara et Istanbul.
Panique à bord, plusieurs questions me traversaient l'esprit à savoir comment allions nous rentrer en France ? Sommes nous en sécurité à Antalya ? Direction notre hôtel sans plus tarder.
C'est tard dans la nuit (aux environs de 5h du matin) que nous apprenions que le coup d'état avait été levé & que les aéroports commençaient a ré-ouvrir tout doucement.
A cet effet, la conférence de presse et le match prévu a Antalya ont été annulé par mesure de sécurité.

Le lendemain Samuel Eto'o a quand même tenu à nous accorder une interview au sein du Regnum Carya à l'occasion des 10 ans de sa fondation.

Robe Imane Ayissi



La région d'Antalya et son accueil

Mise a part les chauffeurs de taxis, les personnes rencontrées ne se sont pas montrées très accueillantes. On parle de la France réputée pour son mauvais accueil mais je crois que l'on a trouvé ici un concurrent de taille. C'est assez dommage car cette région esthétiquement parlant est loin d'être désagréable, il fait très chaud et le décor y est assez plaisant.





Bien évidemment en terme d'accueil j'imagine que ce n'est pas partout pareil, mais j'ai hélas vraiment été déçue de ce séjour.
Share:

1 commentaire

© Mademoiselle Perrier | All rights reserved.
Blogger Template Developed by pipdig