LE LABO INTERNATIONAL FÊTE SES 10 ANS

13/06/2016

Robe : Marie Carmen

Ce weekend, à l’espace des Blancs Manteaux à Paris, a eu lieu la 10ème édition du Labo International, anciennement appelé Labo Ethnik en présence de Flora Coquerel, Miss France 2014, la marraine de cette édition. Le Labo International, crée en 2006 par Yvette Taï-Coquillay, est un salon qui valorise des créateurs débutants ou confirmés venus d’Afrique et d’ailleurs. L’endroit idéal pour les créateurs de faire valoir leurs collection dans la capitale de la mode.
De nombreux créateurs du monde entier étaient présents ce samedi 11 juin proposant des pièces uniques et originales.






   Pour cette saison le salon s’est réparti en 5 laboratoires :
  • My Labo Shooping, occupant la majorité partie de l’espace des Blancs Manteaux,  regroupait les exposants présentant leurs marques de prêt -à-porter et d’accessoires. Réparti chacun dans de petits stands on ne pouvait manquer le regard des clients curieux et intéressés par des créations aussi originales et variées les unes que les autres. Les prix quant à eux restaient majoritairement élevés malgré une certaine différence d’un stand à un autre. Pour cause certains créateurs confectionnent eux-mêmes leurs création tandis que d’autres les sous-traitent.

  • My Labo Relooking, idéal pour les personnes soucieuses de leur image, était l’espace de conseil en relooking et beauté animé par Scheena Donia spécialiste dans le domaine.
  •  My Labo Food, dixit le lieu pour se restaurer proposant plusieurs spécialités ; française angolaise et sénégalaise avec le Brunch Angolais, le French Toque et les saveurs du Sénegal
  •  My Labo School quant à lui à permit au public de bénéficier de conseils gratuits avec des thématiques en vogue notamment sur les réseaux sociaux :  Comment devenir un guru sur les réseaux sociaux ? » animé par Aisha Masterama, blogueuse expliquant l’art et la manière d’utilisation des réseaux et leurs répercussions. La thématique du langage corporel et la confiance en soi était également au programme : « Comment se démarquer en 20 secondes ? » vivement animée par Scheena Donia qui a su donner de bons conseils sur les bonnes postures à adopter en société.

  • My Labo Runway, regroupait les défilés de prêt-à-porter féminin et masculin avec Dany Makim’s, Les Chapeautés et celui de Coco Masombika.
    
Pour cette dixième édition le labo a décidé de marquer le coup en proposant une soirée spéciale anniversaire avec un show de grande envergure. Celui-ci débutera doucement et tardivement avec une prestation de deux danseurs présentant le Pantsula sud-africain, une danse rythmé d’énergie et de claquettes à la Fred Astaire.

Chorégraphie terminée, place au défilé tant attendue mettant en avant des créateurs de renoms tels que Alphadi – Michaël Kra – Xuly Bet- Paul Hervé Elisabeth – Alex Rotin – Zacometi – Kreyann – Adama Paris – Tina Lobondi – SimaHiro Couture, que le show commence.
Musique et lumière extrêmement bien travaillé, les mannequins hommes et femmes enchaînaient les passages sur le podium présentant des modèles aussi originales les uns que les autres.

Le public a pu découvrir plusieurs collections utilisant différentes matières comme le wax, le satin, de la dentelle et bien d’autres encore.  Il y avait de longues robes cintrés d’autres un peu plus amples et décolletées, des tenues scintillantes, des pantalons imprimées ou sautées pour ces messieurs, de la dentelle et du transparent pour ces dames, des capes et pantalons rayés sans  parler des accessoires pour sublimer les tenues, un vrai régale pour les pupilles : la preuve en quelques images.




S’en est suivi un hommage sur Papa Wemba, chanteur congolais alias le «roi de la rumba congolaise» qui nous a quitté en avril dernier,  ainsi qu’une mise en scène orchestrée par Andy Amady Okoroafor, célèbre directeur artistique et réalisateur nigérian.

La soirée aura également été marqué par la prestation des sapeurs du mouvement initiale intitulé La SAPE (Société des ambianceurs et personnes élégantes) et cela pour le plus grands bonheur de ces dames. Voir la vidéo en cliquant ici.

Le labo International est le salon de la mode incontournable que l'on trouve rarement à Paris. J'ai eu l'occasion d'y être conviée via le média pour lequel j’écris Okabolmedia (article original ici) et d'y voir pour la première fois une multitudes de créateurs proposant tenues et accessoires originaux. Malgré le grand retard de la soirée d'anniversaire cela restera une bonne première expérience.

13 commentaires:

  1. I love it, love the pics, love everything about this 👍🏻
    Xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Great look, great collections...
    http://sepatuholig.blogspot.com
    ig @grace_njio

    RépondreSupprimer
  3. Absolutely gorgeous pieces! Congrats!

    XoXo,

    Tamara - LoveofMode.com

    RépondreSupprimer
  4. Amazing pictures! The pieces are stunning as well <3

    Your blog is great, would be amazing if you'd check out mine as well :)

    Caro x

    http://nilooorac.com/

    RépondreSupprimer
  5. Wow, what a gorgeous collection. Love the colours!
    xo
    Siffat
    http://icingandglitter.com

    RépondreSupprimer
  6. nice pictures!!

    www.moorehisstyle.com

    xx

    RépondreSupprimer