16/05/2016

TRAVEL DIARY : DUBAÏ


Ce "Travel Diary" n'est qu'un minuscule aperçu de la ville de Dubaï et des activités que l'on peut y faire. Nous n'avons pas eu le temps de tout découvrir mais ce que nous avons pu faire en vaut vraiment le détour. Pour vous résumé mon ressenti, j'ai été éblouie par cette ville & si je devais la définir en un mot ce serait : Grandiose. C'est une ville étincelante dont les gratte-ciels sont à en couper le souffle. Certains la trouverons superficielle moi je l'ai trouvé splendide et prometteuse.
Le seul bémol sans vraiment en être un c'est que cette ville est en perpétuelle construction ce qui est plutôt bon signe mais qui peut être gênant quand on veut faire une belle photo. Sans une grue ça donne toujours un meilleur résultat.

Avant de vous énumérer toutes les belles choses à faire à Dubaï j'aimerais éclaircir certains points suite à mon expérience dans cette région. Avant de partir je me suis rendue sur certains forums à savoir "comment s'habiller à Dubaï" ou "quel budget pour un court séjour" et j'ai vu pas mal de choses qui se sont avérés fausses. Il ne faut vraiment pas croire tout ce qui se dit sur ce pays (j'ai d'ailleurs fait ma valise en fonction de ses dires infondés). J'ai lu qu'il était interdit de mettre des jupes ou des hauts qui découvraient les épaules, j'ai aussi lu que la vie était chère et qu'il n'y avait rien à faire et que l'alcool et le tabac y étaient interdit. Je pense que nous ne sommes pas allées dans le même pays si j'en crois les "on dit". En effet vous êtes libre de vous habiller comme vous le souhaitez à la limite du raisonnable. Bien évidemment si vous allez dans une mosquée vous devrez respecter la tenue religieuse. Concernant les prix je ne les ai pas trouvé excessifs ce n'est pas plus cher qu’à Paris. Vous pouvez trouver du tabac dans toutes les supérettes et grandes surfaces de distribution telles que Géant ou Carrefour, et les cocktails alcoolisés sont présents dans quasiment tous les hôtels tout comme les plus grands clubs. 

  • Hébergement : Nous avons logé à l’Hôtel Bonnington Jumeirah Lakes Towers pour 4 jours. Tout le personnel est accueillant, souriant et prêt à rendre service. L'hôtel en lui-même est excellent : la chambre est grande, propre et confortable, la piscine et le jacuzzi au 11ème étage sont vraiment agréable sans parler du pub et du bar situés en bas de l’hôtel.
  • Déplacements : Le taxi est le moyen idéal pour se déplacer (sauf si vous préférez louer une voiture). Uber est aussi très en vogue et les prix sont vraiment peu chère. Le maximum que j’ai dû dépenser en uber s’élève à 25euros : hôtel => aéroport.
Que faire à Dubaï ?

  •  Donnant sur la plus haute tour du monde (le Burj khalifa) et avec 1,1 million de km2, 1.200 magasins et 160 restaurants, le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde. Plus de 700.000 visiteurs y passent chaque semaine, un vrai lieu emblématique ou on y trouve même un aquarium géant. A faire sans hésiter.
  • J’ai été un peu déçue par la plage « Marina Dubaï Beach » plus particulièrement par la vue, gâchée par des constructions.
  • Nous avons pu observer à distance l’hôtel Burj Al Arab autoproclamé 7 étoiles (le seul moyen d’y entrer est d’y séjourner ou de réserver une table). Nous nous sommes rendues de nuit à  L’Atlantis, l’hôtel réputé pour son parc d'attraction Aquaventure. Dès l’entrée on y trouve des restaurants, des fast food, des magasins. Malheureusement si vous n'êtes pas membre de l’hôtel ou si vus n’avez pas de tickets pour le parc aquatique il ne vous reste plus qu'à faire les magasins.
  • Nous avons pu tester les virées en 4×4 dans les dunes du désert, de loin mon activité favorite durant mon séjour à Dubaï. Après 1h30 de route pour rejoindre le désert, nous avons eu le droit à plusieurs arrêts le temps pour nous de pouvoir faire de jolies photos et de contempler ce paysage magnifique qui s’offrait à nous. L’un de mes moments favoris : les kilomètres de dunes en pick up, il faut toutefois avoir le cœur bien accroché lorsque la voiture descend dans les dunes à toute vitesse. (Éviter de manger avant de faire cette activité). Arrivée au camp du désert pour une soirée digne des milles et une nuit proposant un tour de chameau, une virée en quad, buffet + boissons à volonté, chicha, henné et deux spectacles.

  • Pour une soirée mémorable, je vous conseille la WHITE DUBAI ! Situé sur un rooftop c'est the place to be by night. Pour rentrer il faut bien évidemment se mettre sur son 31 ! Tenue strass et paillette exigée.





























Share:

8 commentaires

  1. definitely a fantastic travel destination, love the desert photos so much
    kisses
    http://www.theitalianglam.com/

    RépondreSupprimer
  2. definitely a fantastic travel destination, love the desert photos so much
    kisses
    http://www.theitalianglam.com/

    RépondreSupprimer
  3. Your photo diary is lovely. I was recently in Abu Dhabi and wish I had taken the drive over to Dubai, looks brilliant there!

    Kim
    www.thebeachedbrunette.com

    RépondreSupprimer
  4. I loved your blog!!! NICE picture.
    www.estilonanda.com

    RépondreSupprimer

© Mademoiselle Perrier | All rights reserved.
Blogger Template Developed by pipdig