25/03/2016

HAIR PRODUCTS & HAIR CARE


Changement de registre, aujourd'hui je vous parle cheveux. Et oui après avoir enchaîné teinture sur teinture en passant du brun au blond puis du blond ou châtain foncé j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux frisés en essayant (j'ai bien dit essayant car la rigueur n'est pas toujours au rendez vous soyons honnête) d'adopter une routine régulière.

Les produits que j'utilise : Avant de faire mon shampoing (1 à 2 par semaine au vu de mon type de cheveux) je fais un bain d'huile en utilisant de l'huile de ricin (acheté en grande surface) que je laisse posée sur ma tête 1 à 2 heures.

J'effectue ensuite mon shampoing en veillant bien à ce que toute l'huile soit partie quitte a répéter le processus plusieurs fois.  Après l'après shampoing, passons au masque : pour une bonne nutrition du cheveu, je pense qu'un bon masque par semaine est essentiel et ça pour n'importe quel type de cheveux. Pour ce faire j'utilise le masque réparateur à l'huile d'argan de chez "One n' Only". Une fois sur deux j'aime aussi nourrir mes cheveux avec un masque 100% naturel.
Ce que j'utilise :
- un jaune d'œuf
- 3 cuillères à soupes d'huiles d'olives
- 2 cuillères à café de miel  

Le tout posé sur la tête durant 30 minutes sous une jolie charlotte. 

Quand le temps me le permet je préfère de loin opter pour un masque naturel, croyez-moi vos cheveux vous remercieront. Une fois toutes ses étapes terminées j'aime faire sécher mes cheveux à l'air libre (en weekend). Une fois humide je les hydrate avec du lait de coco "OGX Anti-Breakage Serum Nourishing Coconut Milk" que vous pouvez également trouver en grande surface. Ce produit est une sorte d'huile qui sent divinement bon et qui arrive même à faire briller les cheveux sans aucun effet gras.


Dans le cas où je dois avoir recours au fer à lisser ou tout autres produits chauffant j'applique en amont sur mes cheveux le produit de chez Fantasia "IC hair polisher hair protector". Un vrai miracle car il permet le lissage sans aucune difficulté et protège vos cheveux de la chaleur.


J'ai entendu qu'il existait une cure à base de lait de coco et d'ail à appliquer directement sur le cuir chevelu qui me parait intéressante car elle stimule la pousse du cheveu. 
Si vous en avez déjà entendu parler, ou si vous même l'avez déjà testé, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires ! 
Je teste ça bientôt et vous en reparlerai sur le blog ! 

En espérant que cela vous ai plu et puisse vous aider à dompter vos crinières xo.
Share:

6 commentaires

  1. Great post! You are so flawless doll. Have a fabulous Monday!
    Much love, Len
    http://www.lenparent.com

    RépondreSupprimer
  2. Love this post!
    Hugs,
    Love from www.trangscorner.com {a lifestyle, fashion, beauty, and food blog}

    RépondreSupprimer
  3. Lovely post. You look so flawless. Such a lovely skin.
    Xo, Christianne
    Http://simplychristianne.com

    RépondreSupprimer
  4. I'll have to try that coconut milk!! Sounds intriguing :)

    www.maggiealamode.com

    RépondreSupprimer

© Mademoiselle Perrier | All rights reserved.
Blogger Template Developed by pipdig