18/01/2016

LONDON DIARY : PART II


Et voilà ! Comme promis voici ma deuxième et dernière partie de mon excursion à Londres. Pour la première fois j'ai pris le temps de visiter tous les lieux assez emblématiques et intéressants de la ville. Notting Hill reste de loin mon lieu préféré & puis ... qui n’a jamais entendu parler de Notting Hill ? Ce quartier doit sa réputation à son architecture mais surtout au film Coup de foudre à Notting Hill, en bref, c’est un endroit où il est très agréable de se balader.
J'ai pu découvrir dans la nuit et sous la pluie (sans pluie ce ne serait pas Londres !) le quartier de Piccadilly Circus. Entre nous, je ne suis pas une grande fan de cet endroit, mise à part les écrans du type Times Square en miniature.
J'ai aussi découvert l'allée Carnaby, une petite rue piétonne au centre de Londres, non loin de Picadilly Circus. Berceau de la mode et de la culture dans les années 60, Carnaby Street propose un grand nombre de boutiques de grandes enseignes mais aussi une multitude de petites boutiques indépendantes.
Avant de terminer ma journée à traverser (encore sous la pluie) le Tower Bridge de Londres, j’ai aussi eu le temps de flâner dans le quartier des affaires et de la finance : la City, le principal quartier d'affaires européen. 
Voici les quelques bons plans :

GOOD EATS
Londres est une ville cosmopolite il est donc possible d'y manger presque toutes les cuisines du monde.
Ce que j'ai adoré :
-          Les pâtisseries de la boulangerie Valérie
-          Fish &Chips : Tout le monde connait le fish and chips, du poisson pané avec des frites et une touche de vinaigre. Vous pouvez en trouver dans tous les bars/pubs de Londres. Attention ceux situés dans le centre de Londres sont parfois 10 pounds plus chère que ceux situés en banlieue.
-          Mark & Spencer : propose des produits alimentaires vraiment bons et complétement différents de ceux offerts en France.

STAY HERE
-          Premier Inn Hotel : L'hôtel est très bien situé à proximité de la gare Victoria dans une rue clame à moins de 10mn à pied de l'abbaye de Westminter, Buckingham palace et de Big Ben. La chambre est assez spacieuse avec une literie très agréable. Le Wifi est gratuit et le petit déjeuner est très riche et consistant. Enfin bref tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement cet hôtel.

SHOPPING
Réputée pour être l’une des meilleures villes d’Europe pour faire son shopping, Londres est une destination fantastique pour un séjour shopping. Des friperies aux grands magasins luxueux, Londres offre vraiment de tout en matière de shopping. Les lieux à ne pas manquer :
-          Oxford Street
-          Camden town
-          Le Portobello Road Market à Notting Hill : Le marché est ouvert du lundi au jeudi mais le vendredi et le samedi
-          Covent Garden
-          Harrods
-          Bond Street et Mayfair sont les adresses shopping pour faire des folies, c’est l’une des zones commerçantes la plus chic de Londres. On y trouve des grandes marques de luxe comme Louis Vuitton et Tiffany & Co.
-          Regent Street

UBER OR SUBWAY
Londres est une ville assez grande. Si vous êtes situés en plein centre et que vous venez juste pour faire du shopping, inutile de prendre une carte métro qui peut être chère selon les budgets. Etant située à Victoria, je n'ai pris le métro que les deux derniers jours pour aller jusqu'à Notting Hill et pour visiter le quartier des affaires vers Tower Bridge. (la carte métro passe partout pour une journée coûte 12 livres)












Share:

15 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Love London! <3

    www.alovelystyle.com

    RépondreSupprimer
  3. This is so cool, I love all of these photos! I've never been to London, but I really want to visit one day!

    http://www.theaisleofstyle.com/

    RépondreSupprimer
  4. love these photos! those colorful buildings are so cute!

    www.prettyinleather.net

    RépondreSupprimer
  5. Looks so fun!! Thanks for sharing! xo
    http://publiclivessecretrecipes.com/2016/01/currently-craving.html

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Yay London! It's nice that you were able to take some time & do it right. Rushing through beautiful cities like London usually means missing out on the simple things (like amazing fish & chips!).


    Gem
    milkwhitemoon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. I have been dying to go to London! Thanks for sharing your experience! <3

    BlondieInTheCity.com

    RépondreSupprimer
  9. This is perfect timing! I'll be headed to London in the end of June! Can't wait, and will use this post as a guide.
    xo, jill
    www.BornFancy.com

    RépondreSupprimer
  10. London is so fun! I love those pink homes! So cute! Glad you had a fun time in London!
    xoxo, Vanessa
    www.WhatWouldVWear.net

    RépondreSupprimer
  11. I love these photos Wasidah www.fitnessfashionfabulous.com

    RépondreSupprimer
  12. Love your backpack. London is an incredible town. Thanks for sharing. XO, Ellese

    Rock.Paper.Glam.

    RépondreSupprimer
  13. Like your post!wonderful pics!xo
    http://mariamhovhannes.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  14. Les photos sont belles, ça donne envie d'aller à London :) Bonjour de FRANCE, Sand.
    .
    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer

© Mademoiselle Perrier | All rights reserved.
Blogger Template Developed by pipdig